À propos de Médiation familiale Myriam De Keyzer
Médiation familiale Myriam De Keyzer offre des services de médiation familiale à Bruxelles pour aider les individus et les familles à résoudre leurs conflits de manière amiable et constructive. Que ce soit pour des problèmes de couple, des séparations, des relations entre jeunes adultes et parents, ou encore entre parents et grands-parents, Myriam De Keyzer vous accompagne dans la recherche de solutions durables et respectueuses des besoins de chacun. Son approche met l'accent sur la communication, le soutien et la recherche d'accords mutuellement bénéfiques. Elle privilégie une approche humaine, efficace et rapide, permettant d'éviter de longues et coûteuses procédures judiciaires. Son expérience et son agrément par la Commission Fédérale de Médiation garantissent un service professionnel et de qualité.
Services proposés par Médiation familiale Myriam De Keyzer
- Médiation parents-enfants
- Médiation entre ex-conjoints
- Médiation pour garde d'enfants
- Médiation pour pension alimentaire
- Médiation pour succession familiale
- Médiation pour conflits intergénérationnels
- Médiation pour recomposition familiale
- Médiation pour séparation
- Médiation pour divorce
- Médiation pour partage des biens
- Médiation parents-enfants
- Médiation pour divorce
- Médiation pour séparation
- Médiation pour garde d'enfants
- Médiation pour conflit intergénérationnel
- Médiation pour recomposition familiale
- Médiation pour droit de visite
- Médiation pour pension alimentaire
- Médiation pour conflit fratrie
- Médiation familiale
- Médiation conjugale
- Médiation familiale
Questions fréquentes sur Médiation familiale Myriam De Keyzer
Pourquoi devrais-je choisir la médiation familiale plutôt qu'une procédure judiciaire ?
La médiation familiale offre une approche humaine et efficace pour résoudre vos conflits. Elle permet de maintenir des relations respectueuses, de préserver l'intérêt de la famille, et surtout, si des enfants sont impliqués, de les protéger du conflit. Contrairement à une procédure judiciaire longue et coûteuse, la médiation est plus rapide et permet d'aboutir à des accords durables, car les solutions sont construites ensemble, en tenant compte des besoins de chacun.
Comment la médiation familiale peut-elle m'aider à résoudre mon conflit ?
Mon approche est basée sur trois étapes : faciliter la communication, soutenir les acteurs du conflit et trouver des accords. Je vous accompagne dans un climat d’écoute et de respect, pour vous aider à identifier vos besoins et à élaborer des solutions concrètes, qui pourront même être homologuées par un juge si vous le souhaitez.
Quels types de conflits peuvent être résolus par la médiation familiale ?
Je peux vous accompagner dans divers contextes : conflits au sein du couple (séparation, divorce, organisation de la vie des enfants, recomposition familiale), conflits entre jeunes adultes et leurs parents, entre parents et grands-parents, ou encore entre frères et sœurs (partage d'héritage, prise en charge des parents vieillissants, etc.).
Quelles sont les valeurs qui guident votre pratique ?
Ma pratique est guidée par la neutralité, l'impartialité et l'indépendance. Je m'engage à faciliter les échanges dans un cadre propice à la conciliation, à veiller à des solutions équilibrées et légales, et à garantir l'intérêt de l'enfant, si applicable.
Quelles sont vos qualifications et votre expérience ?
Je suis licenciée en Sciences de la Famille (UCL), formée à la médiation générale (St Louis) et à la médiation familiale (UCL). J'ai suivi deux ans de stage auprès d’une médiatrice agréée par l’OBFG et suis agréée par la Commission Fédérale de Médiation depuis 2017. Mon expérience professionnelle passée comme professeur et ma formation en gestion d’entreprise me permettent d’aborder les situations avec une approche pragmatique et humaine.